La pré-commande, comment ça marche et à quoi ça sert

La définition
La précommande part d’une idée simple, celle de ne fabriquer que ce qui sera commandé, autrement dit, les collections sont lancées en fonction du nombre de pièces à réaliser et vous permet d’acquérir un vêtement éthique, français et responsable à un prix juste.
Le design participatif et L'investissement émotionnel
Afin de répondre à un besoin réel et d'offrir une pièce qui plaît, un lien réel se crée entre la marque et sa clientèle tout au long du processus de création et de production. Dans notre cas nous incluons un service demi-mesure sur notre collection prêt-à-porter.
En fonction du vêtement sélectionné, il faudra compter 1 à 3 semaines d’attentes.
Augmenter le désir de son achat
Dans notre société actuelle, tout nous est accessible très rapidement, La précommande du fait de sa livraison plus tardive, offre la possibilité de reconsidérer notre rapport au temps et de (ré)apprendre à attendre avec envie, de savourer le moment où le colis vous sera livré. De cette manière on favorise un achat lucide et durable qui n’est influencé ni par les tendances ni par la saisonnalité.
Produire la juste quantité
Connaître le nombre de nos commandes nous permet de produire la quantité de pièces adéquates. On peut ainsi commander le nécessaire en termes de matières premières et fournitures (boutons, zips, empiècements), on dispose également de plus de temps pour anticiper et préparer la commande.
Éviter les stocks
La précommande permet d’éviter le surplus de production de pièces et ainsi d’éviter le stockage d’invendus. Notre prix final est donc exempté de ses frais supplémentaires.
A la place, nous pouvons vous présenter un large choix de matières de qualités, soumis à nos valeurs éthiques, dans une gamme européenne, française, voire locale, spécialement sélectionnée pour vous.
Ce qui nous diffère avec le monde de la fast-fashion
Les soldes sont une manière de faire de bonnes affaires, mais cela soulève aussi quelques questions.
Comment les marques font-elles pour faire autant de promotions, comment expliquer l’écart entre le prix fort en saison et le prix soldé parfois à hauteur de moins 70-80% tout en faisant du bénéfice.
Pour sortir de ce cercle non vertueux, les marques de mode éco responsables fixent le prix le plus juste possible d’entrer sans faire de solde et tendent vers une économie circulaire.
Encourager les jeunes projets engagés
La précommande est propice au lancement de jeunes marques innovantes comme la nôtre, du fait de la sécurité financière qu’elle permet. Rappelons que les client(e)s commandent des produits pas encore confectionnés, finançant ainsi le projet avant sa réalisation.
Dans une société où faire du Made in France est devenu difficile face à la concurrence du fast-fashion, c’est le projet que nous avons choisi pour ouvrir notre marque avec des valeurs éthiques fortes.

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